Au cours d’un point de presse, réalisé ce vendredi 18 juin 2021, le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a lancé un appel à la population les invitant à collaborer avec les forces de l’ordre pour rétablir la paix à travers les rues.
Tout en condamnant les crimes commis par les bandits au cours de ces derniers jours, dont la mort de plusieurs policiers, le numéro 1 de la PNH, Léon Charles, a tenté de rassurer la population par ses mots. Aussi, dit-il être prêt à mener à bien la mission de la PNH qui est de protéger la population et de freiner les bandits.
Afin de mener à bien cette mission, le DG de la PNH a invité la population à collaborer avec les forces de l’ordre. L’appel n’était pas seulement dirigé vers la population. Léon Charles a également fait passer le mot aux agents de l’institution policière. “Moman sa se pou n goumen kont bandi”, déclare-t-il.
Notons que depuis la fin de cette semaine, les zones à haut risque comme Delmas 2, 4, 6 sont en effervescence. Plusieurs maisons ont été incendiées, des tirs sont entendus partout, des familles entières ont dû quitter leur demeure pour sauver leur peau.