La situation sécuritaire qui se dégrade de plus en plus dans la capitale haïtienne impacte le secteur de l’enseignement supérieur. Une entitié de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) suspend momentanément ses activités.
« Le Conseil de Direction de la Faculté des Sciences a décidé d’observer, à partir de ce mercredi 27 juillet, un arrét momentané des activités académiques en raison de la dégradation de la situation sécuritaire », ont écrit les responsables de la Faculté des Sciences de l’UEH. « Plusieurs projectiles perdus ont été retrouvés sur la cour et même dans des salles de classe », ont-ils expliqué.
« Pendant la période d’inactivité, les espaces resteront inaccessibles aux étudiants, sauf sur décision émanant du Conseil de Direction. Des consultations sont engagées avec le corps professoral et les étudiants en vue d’envisager la meilleure formule pour une reprise dès que possible. La communauté sera instamment tenue Informée », a conclu l’avis.
Depuis la reprise des affrontements entre les hommes armés de Bel’air et ceux de G9 et alliés, plusieurs victimes de balles perdues, dont des enfants et des femmes enceintes sont signalées dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince.