Alors que des informations provenant de sources fiables laissent croire que les opérations policières se poursuivent à Village de Dieu, les automobilistes utilisent, cependant, cet axe routier qui relie le grand sud à la capitale.
L’information a été confirmée par le syndicaliste Changeux Méhu, président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) ; cette même structure qui avait demandé aux chauffeurs de ne pas fréquenter le bicentenaire afin d’éviter des dommages collatéraux et faciliter l’opération policière.
Selon Changeux Méhu, aucune avancée significative n’a été enregistrée depuis que des agents de diverses unités de la PNH occupent une partie du bicentenaire.
« D’ailleurs, les bandits de Martissant continuent d’exiger de l’argent pour pouvoir traversé. Ils ont même augmenté le coup du péage, passant de 30 mille à 40 mille gourdes », regrette le syndicaliste joint au téléphone par un rédacteur de Haïti24.
Soulignons que depuis plusieurs semaines, la police lance une série d’opération contre la bande à Izo. Plusieurs bandits de ce gang, dont le chauffeur du caïd, ont été mortellement blessés dans des échanges avec les forces de l’ordre.