Insécurité : situation de panique dans les parages de l’HUEH lors d’une visite du Premier ministre

Insécurité : situation de panique dans les parages de l’HUEH lors d’une visite du Premier ministre

Une situation de vive panique a régné ce lundi dans les parages du plus grand centre hospitalier du pays, à Port-Prince, au moment où le Premier ministre Garry Conille y effectuait sa deuxième visite en moins d’un mois.

Beaucoup de tirs à l’arme automatique ont retenti au cours de la journée du lundi 29 juillet 2024 au cœur de la capitale haïtienne. Des bandits armés ont attaqué l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) alors que le Premier ministre s’y était rendu. Les policiers kényans et haïtiens déployés dans la zone ont dû riposter pour tenter de rétablir l’ordre et éviter le pire.

Des images virales sur les réseaux montrent plusieurs policiers kényans se retrancher dans les locaux de l’HUEH devant l’ampleur des tirs qui ont créé une vive panique dans la zone.

Le Premier ministre, accompagné du directeur général de la PNH, Rameau Normil et du Conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles, entre autres, s’était rendu à l’HUEH le 9 juillet 2024 pour s’enquérir des conséquences néfastes de la violence armée qui a totalement paralysée le fonctionnement de ce centre qui dessert les gens de conditions modestes.

Peu après cette première visite, les autorités avaient annoncé avoir pris le contrôle de l’espace.