L’Institution Sainte Rose de Lima a annoncé ce mercredi la suspension de ses cours en présentiel après un incident lié à la situation de terreur qui prévaut dans la capitale haïtienne depuis des lustres.
Dans une circulaire en date du 31 janvier 2024, l’Institution Sainte Rose de Lima informe qu’une balle a heurté la fenêtre d’une de ses salles de classe avant de retomber sur la cour de récréation, ce mercredi, en début d’après-midi, alores que des élèves et une maîtresse étaient dans la salle.
« La prudence nous commande, pour la sécurité des enfants qui nous sont confiées et celle de nos collaborateurs et collaboratrices, de ne pas les exposer aux balles perdues atteignant les salles de classe. Nous travaillerons donc à distance jusqu’à nouvel ordre », ont décidé les responsables dudit établissement scolaire, qui en profitent pour remercier le Seigneur en pensant à ce qui leur a été épargné.
Les affrontements armés qui ont éclaté depuis plusieurs jours entre des gangs rivaux dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince ont fait des victimes dans les zones avoisinantes. Une trentaine de blessés par balles ont été reçus à l’hôpital de l’université d’État d’Haïti pour cette fin de mois, selon le quotidien Le Nouvelliste.