Installation du gouvernement : « Nous allons réussir », promet Garry Conille

Installation du gouvernement : « Nous allons réussir », promet Garry Conille

Le Premier ministre Garry Conille a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi 12 juin 2024 par le Conseil présidentiel de Transition. Sécurité, élections, relance de l’agriculture et redressement de l’économie sont, entre autres, les priorités de cette nouvelle équipe gouvernementale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Déroulée en deux parties, en présence des officiels haïtiens et des représentants des Missions diplomatiques et de la communauté internationale, entre autres, la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement a eu lieu à la Villa D’accueil dans un premier temps et ensuite à la Résidence officielle du Premier ministre.

Garry Conille, qui est désormais aux commandes à la Primature, ne s’est pas montré inconscient de la réalité. Il reconnaît qu’une rude tâche attend son équipe, mais promet de faire œuvre qui vaille pour remettre le pays sur la voie de la stabilité.

L’ancien haut fonctionnaire des Nations Unies a annoncé que son gouvernement prendra des mesures pour adresser le phénomène de l’insécurité, relancer les activités agricoles et redresser l’économie haïtienne dévastée par la violence armée. Garry Conille a également annoncé la mise en place du Conseil Électoral Provisoire qui doit organiser les prochaines élections.

Le Premier ministre est clair : son gouvernement se montrera sensible à la cause du peuple haïtien et toutes les ressources de l’Etat seront allouées dans le sens du service public. Garry Conille promet également une gestion transparente des fonds publics et souhaite que son équipe se tienne loin des actes de corruption.

Ce mercredi 2 juin 2024 marque le 29e anniversaire d’existence de la Police nationale d’Haïti. Le Premier ministre de la Transition en a profité pour saluer la mémoire des trois agents de l’UTAG tués dimanche dernier à Delmas 18, lors d’une attaque sanglante des hommes armés de la coalition « Viv Ansanm ».

Une ampliation de l’arrêté a été remise à chaque membre du gouvernement présent à la cérémonie à la Villa D’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *