Intensification des opérations policières à Gressier contre les bandits armés

Intensification des opérations policières à Gressier contre les bandits armés

Depuis plusieurs jours, la commune de Gressier est le théâtre d’intenses opérations policières visant à déloger les bandits armés qui ont coupé l’entrée Sud de Port-au-Prince du reste du pays. Jean Vladimir Bertrand, l’agent exécutif intérimaire de la commune, a indiqué que plus d’une dizaine de malfrats ont été tués dans ces affrontements.

Les forces de l’ordre, en collaboration avec la population locale, ont repris le contrôle de certaines zones. Cependant, les bandits ont érigé des barricades et des pièges pour entraver les opérations policières, rendant les déplacements difficiles pour les voyageurs quittant ou se rendant à Port-au-Prince.

Dans la section communale de Petit Boucan, plusieurs bandits armés ont été tués par les forces de l’ordre indique M. Bertrand . Les habitants, fuyant les violences, espèrent un retour à la normale.

En réponse à l’augmentation des incidents violents, la mairie a creusé des fosses communes pour enterrer les cadavres des bandits, tandis que les forces de l’ordre renforcent leur présence dans la zone, confie l’agent intérimaire.