Interception de 45 migrants haïtiens et leurs passeurs aux Bahamas

Interception de 45 migrants haïtiens et leurs passeurs aux Bahamas

Les autorités des Bahamas ont intercepté 45 migrants haïtiens, dont 32 hommes et 13 femmes, qui étaient arrivés clandestinement dans l’archipel avec l’aide de trois passeurs bahaméens, également appréhendés, parmi lesquels une femme de 48 ans et deux hommes, âgés respectivement de 29 et 50 ans.

L’opération a été menée tard dans la nuit du vendredi 27 septembre 2024 par des agents de l’Opération Ceasefire, sur la base d’informations recueillies. Les autorités bahaméennes ont également découvert une tentative de trafic humain dans une cour maritime située à Bay Street, Nassau.

Dans un communiqué, elles ont déclaré avoir observé une activité suspecte, notamment des occupants d’un véhicule transportant des individus vers un navire amarré à la cour maritime.

Lors de la fouille d’un navire voisin, les forces de l’ordre ont découvert à bord les 45 ressortissants haïtiens sans papiers.

Les migrants haïtiens ont été rapidement remis aux agents du Département de l’immigration des Bahamas pour des procédures de traitement et une enquête plus approfondie.