Jean Henry Céant appelé à faire des miracles

Jean Henry Céant appelé à faire des miracles

Le Premier ministre, Jean Henry Céant enjoint par le président de la République de rencontrer tous les secteurs de la vie nationale pour résoudre la crise politique qui sévit dans le pays s’est déjà attelé à la tâche, d’après le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis.

”Nous allons rencontrer des membres de l’opposition, des PetroChallengers, des membres de la société civile. Au terme de ces discussions, nous allons trouver une solution pour rétablir la paix dans le pays”, a annoncé Eddy Jackson Alexis, en conférence de presse, ce vendredi 23 novembre.

Le chef du gouvernement a été choisi pour son profil de rassembleur dans un contexte socio- politique difficile suite aux émeutes des 6, 7, 8 juillet dernier provoquées par la hausse du prix des produits pétroliers.

L’ ancien journaliste, Eddy Jackson Alexis, qui mise sur cette capacité dit croire que Jean Henry Céant rencontrera tous les secteurs de la vie nationale pour trouver une issue à la crise politique qui paralyse le pays.

”Dans peu de temps les résultats se feront sentir”, a-t-il prédit l’air confiant.

Cette confiance qui anime le proche du palais national n’est pas une gage de réussite compte tenu du fait que des representants de l’aile dure de l’opposition ont fermé la porte du dialogue.

Me André Michel, l’ un des représentants du secteur démocratique et populaire a indiqué récemment dans une sortie de presse qu’il ne compte pas discuter avec le président de la République. Il ne jure que pas sa démission.

À ce propos, monsieur Alexis rétorque que “personne ne peut fermer la porte du dialogue à des responsables politiques, si Haïti est le principal centre d’intérêt”.

Hormis la nécessité de faciliter l’accomplissement des nombreuses promesses du président de la République, le premier ministre Céant doit rétablir la paix dans le pays notamment en réactivant la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion et aider à faire la lumière sur l’épineux dossier relatif à la gestion du fond PetroCaribe.

2 commentaires