Jerry Tardieu a-t-il la mémoire courte ?

Jerry Tardieu a-t-il la mémoire courte ?

?
Comme Emile Zola en 1898 au cours de l’affaire Dreyfus, le député Jerry Tardieu ‘’ACCUSE’’. Même si la lettre de l’élu de Pétion-Ville adressée à la nation n’a ni la profondeur ni l’art de celle du romancier français du XIXème siècle, elle a tout de même le mérite d’avoir attiré l’attention. Le ‘’J’accuse’’ de l’homme d’affaires devenu représentant du peuple a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Hormis sa grande diffusion dans les médias, la correspondance de Jerry Tardieu n’a pas fait mouche. Les utilisateurs des réseaux sociaux ont vite fait de dézinguer le Parlementaire. Des photos montrant le Patron de l’hôtel Royal Oasis tout sourire avec l’équipe Martelly sont publiées de manière virale Internet et les réseaux socionumériques. L’extrait d’une conversation (vraie ou fausse) entre un inconnu et une certaine Monique est transféré sur WhatsApp, dans lequel l’un des interlocuteurs rappelle que Jerry Tardieu avait bénéficié, sous l’administration de Michel Joseph Martelly, des largesses de ce dernier et de son chef de Gouvernement, Laurent Lamothe.
De plus, il est mentionné dans cet entretien que Monsieur Tardieu avait bénéficié du soutien de l’équipe Tèt Kale pour obtenir un prêt à la Banque Nationale de Crédit (BNC) et à l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) qu’il n’a jusqu’à présent pas encore remboursé.
Certains diraient : Jerry Tardieu te sou do chwal la, kounya lap pale chwal la mal.
Au lieu d’accuser le président de la République, Jovenel Moise, de tous les maux d’Haïti, l’élu de Pétion-Ville aurait mieux fait de se taire s’il ne pouvait s’accuser lui-même d’être ou d’avoir été, jusqu’à preuve du contraire, partie prenante des dérives qu’il prétend dénoncer.

1 comment