Journée internationale de la femme : le parti RSD exprime sa solidarité avec les femmes victimes de l’insécurité

Journée internationale de la femme : le parti RSD exprime sa solidarité avec les femmes victimes de l’insécurité

La Coordination des femmes du Parti Rassemblement Social-démocrate pour le progrès d’Haïti (RSD) a exprimé ses sympathies envers les femmes victimes de la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays et qui tend à amplifier avec la multiplication des cas de kidnapping.

« Que ce soit du côté de Solino, Fort National, Bel-air, Corridor Batia, Laboule et de Canaan que ce soit du côté de Liancourt et de carrefour-peigne dans le bas-Artibonite. Ajouter à cela, la montée vertigineuse du prix des produits de première nécessité comme le riz, le sucre, la farine et l’huile végétale ainsi que le carburant et le ciment en raison de la fluctuation du dollar », a souligné le parti RSD.

Partant de « ce diagnostic accablant », le mouvement des femmes du Parti RSD demande au gouvernement d’assumer ses responsabilités « pour que les femmes chassées par les bandits armés retournent à leur demeure ». Cette structure politique souhaite également qu’un accord inclusif soit trouvé entre toutes les forces politiques du pays afin de mettre en place un gouvernement de coalition nationale dans l’esprit de l’accord de MONTANA et de former une entité électorale chargée d’organiser les prochaines compétitions.

« Le mouvement des femmes du Parti “RSD” réitère sa détermination à travailler à l’instauration d’un état de droit dans le pays pour que la stabilité y revienne. Et par ricochet, Haïti connaîtra un niveau de modernité, de croissance et de progrès social », conclut la note.