Jovenel Moïse en visite d’inspection à la centrale électrique de Varreux

Jovenel Moïse en visite d’inspection à la centrale électrique de Varreux

Le président de la République, Jovenel Moïse a effectué une visite, ce lundi, à la centrale électrique de Varreux pour superviser les travaux entrepris par l’Électricité d’Haïti depuis la récupération de ces sites.

S’adressant aux journalistes présents lors de cette visite, Jovenel Moïse, a informé que le site Varreux 1 a déjà été mis en marche par l’EDH, invitant ainsi la population à payer ses factures d’Électricité.

Le site Varreux 2 sera mis en branle incessamment, annonce Jovenel Moïse qui est revenu sur les informations selon lesquelles l’État haïtien aurait saisi le site appartenant à la SOGENER. Jovenel Moïse dément les informations selon lesquelles il aurait fait apposer des scellés sur une compagnie privée.


Par ailleurs, le directeur de l’ANARSE, Evenson Calixte, invite les habitants dans les sections communales les plus avancées à collaborer en vue de faciliter une meilleure distribution d’énergie électrique à travers le pays.

Pour sa part, le directeur général de l’EDH, Hervé Pierre Louis, informe que d’ici la fin de l’année le Varreux 2 recommencera à fonctionner à plein régime.

1 comment