En en présence des dirigeants des pays de la Caraïbe, particulièrement les Bahamas, la République Dominicaine, la Jamaïque et Sainte-Lucie, à Palm Beach et à Mar-A-Lago, le Président de la République Jovenel Moïse dit avoir évoqué directement les problèmes du pays devant son homologue américain, Donald Trump, lors de la tenue du mini-sommet USA/Caraïbes.
Jovenel Moïse a, d’entrée de jeu, qualifié d’historique cette rencontre, arguant que c’est pour la première fois qu’un président haïtien raconte les problèmes auxquels fait face Haïti en présence d’un président américain, se félicite Jovenel Moïse. Les discussions ont porté sur la gouvernance, les investissements et les infrastructures portuaires, les politiques étrangères, l’exploitation minière, le problème de l’énergie et de l’insécurité auxquelles fait face le pays.
Le locataire du Palais national dit avoir indiqué au président américain les secteurs d’investissement les plus porteurs. Le président Jovenel Moïse a fait remarquer que le secteur agricole possède un potentiel de production très élevé. Il plaide en faveur de plus d’investissement dans le secteur de l’agriculture.
1 comment