Accusé d’être l’un des dilapidateurs des fonds PetroCaribe, le président de la République s’est prononcé sur ce dossier pour la première fois depuis la publication du 2ème rapport de la CSCCA qui a occasionné un vaste mouvement de protestation à travers lequel plusieurs milliers de citoyens réclament son départ.
Le garant de la bonne marche des institutions invite la justice à faire son travail dans le but de permettre à toutes les personnes qui ont mal géré ou mal utilisé l’argent des fonds vénézuéliens de répondre de leurs actes.
“Il faut que la justice fasse son travail en menant des enquêtes en profondeur afin que toutes les personnes qui ont mal géré ou utilisé ce fonds puissent répondre aux questions de la justice à travers un procès juste et équitable”, revendique Jovenel Moïse.
La loi est une pour tous. Une formule qui n’échappe pas à l’occupant du Palais national. En ce sens, il a invité les autorités compétentes à mener des enquêtes sur la compagnie” Agritrans”, qu’il dirigeait avant son ascension à la magistrature suprême, épinglée dans le rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.
Le président Jovenel Moïse est accusé d’être au cœur d’un “stratagème de détournement de fonds” par la Cour supérieure des comptes à travers deux compagnies Agritrans et Betex.
” Votre président, celui que vous avez voté n’est et ne sera jamais un corrupteur “, s’est défendu Jovenel Moïse, ce mercredi 12 juin, lors de la cérémonie des 24 ans d’existence de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Alors que Jovenel Moïse tente de laver son image, des Petrochallengers ont prévu de manifester à nouveau les 13 et 14 juin prochain pour le contraindre à la démission.