Justice : Blanchi des accusations de fraudes, Robenson Lauvince laisse un chapitre difficile derrière lui

Justice : Blanchi des accusations de fraudes, Robenson Lauvince laisse un chapitre difficile derrière lui

Le réalisateur et producteur de films, Robenson Lauvince, a été jugé non coupable de six chefs d’accusation dans le cadre du programme PPP Loan, au terme d’un procès qui a duré 7 jours. Les six charges retenues contre lui ont été rejetées.

En effet, Robenson Lauvince avais pris très au sérieux les accusations du gouvernement américain qui avaient mis en péril sa réputation et sa carrière professionnelle. Le jeune réalisateur avait toujours clamé son innocence, déclarant qu’il avait été l’objet d’accusations injustifiées dans le cadre d’un acte d’accusation du gouvernement relatif à un complot de fraude au PPP de plusieurs millions de dollars. Il avait décidé de se battre pour que justice soit rendue.

« Après un procès fédéral exhaustif de sept jours devant 14 membres du jury, face à de nombreux témoins du gouvernement américain et des agents du FBI, les six charges retenues contre Robenson ont été rejetées », a indiqué le réalisateur lui-même.

Ces charges comprenaient des chefs d’accusation comme : conspiration pour commettre une fraude électronique, conspiration pour commettre un blanchiment d’argent, trois accusations de fraude électronique, accusation de blanchiment d’argent.

M. Lauvince a indiqué qu’après que son avocat M. Weinstein a prouvé son innocence, le jury a prononcé un non-lieu avant même et il a été blanchi des charges retenues contre lui. Il a qualifié de victoire extraordinaire l’issue du procès qui, selon lui, est un fait exceptionnellement rare dans le système judiciaire américain.

Le réalisateur s’est dit heureux d’annoncer que ce chapitre difficile est désormais derrière lui. Même si, selon lui, ce revers lui a momentanément coupé les ailes. Il veut donc continuer à aller de l’avant.