Arrêté le 18 mai 2023 à son domicile à Delmas 52 pour son implication présumée dans l’enlèvement et la disparition de son voisin, Max Harry Titus, Limond Toussaint, ancien Ministre de la Culture et de la Communication, a été innocenté. Selon une ordonnance du juge Merlan Bellabre datée du 2 septembre 2024, aucune charge n’a été retenue contre lui, le blanchissant ainsi de toute accusation.
Selon Limond Toussaint, également ancien prêtre catholique, son arrestation par les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) s’est déroulée sans aucune preuve tangible. Il dénonce une interpellation arbitraire, qu’il attribue à des accusations infondées portées par Evens Mondésir, un individu qu’il assure ne pas connaître. Ce dernier, pour sa part, a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement suivi de la disparition de Max Harry Titus.
L’ex titulaire du Ministère de la Culture et de la Communication a également rejeté fermement les allégations selon lesquelles un conflit terrien l’opposait à Max Harry Titus, réfutant toute tension avec son voisin avant les faits qui lui étaient reprochés.
Limond Toussaint déplore les 16 mois passés au Pénitencier national, qu’il considère comme une injustice.
Selon l’ordonnance du juge Bellabre a finalement innocenté Limond Toussaint, a été faussement accusé par Evens Mondésir. Depuis le 13 septembre 2024, l’ancien ministre est libre de ses mouvements.