Justice : le Parquet exige l’interdiction d’Armel Lafleur comme officier religieux

Justice : le Parquet exige l’interdiction d’Armel Lafleur comme officier religieux

Nouveau rebondissement dans le cadre du scandale impliquant le leader de l’Eglise de Dieu indépendante de la porte étroite à Delmas 33, le pasteur Armel Lafleur. Le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince exige des mesures conservatoires à son encontre.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, ne se contente pas seulement de convoquer le pasteur Armel Lafleur. Il veut également une suspension de son métier en tant qu’officier religieux.

Ainsi, dans une correspondance adressée au directeur général du ministère des cultes, Evens Souffrant, le Parquetier lui enjoint de prendre des mesures conservatoires contre l’homme de Dieu.

« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au- Prince, agissant en sa qualité de garant de l’ordre social et sous l’égide de la vindicte publique, vous requiert de prendre, à titre de mesures conservatoires, l’interdiction d’officier en tant que Pasteur dont la durée sera déterminée par ledit Ministère et toutes autres mesures ayant une fonction corrective et dissuasive », lit-on dans la correspondance.

Rappelons que le pasteur Armel Lafleur est également invité, le jeudi 5 janvier prochain, à répondre aux questions des autorités du ministère des cultes autour des accusations d’outrage public à la pudeur portées contre lui.

Gladimyr GALETTE