Épinglés dans un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, ainsi que l’ex-député de la circonscription de Kenscoff, Alfredo Junior Antoine, sont interdits de quitter le pays.
En effet, dans deux correspondances adressées au directeur général de l’immigration et de l’émigration, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, lui demande de prendre les mesures necessaires afin d’empêcher l’ancien sénateur et l’ex-député de quitter le pays par toutes les voies.
« Monsieur le Directeur,
le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous requiert d’interdire jusqu’à nouvel ordre le départ du sieur NENEL CASSY, identifié au no 003-549- 170-8, par toutes les voies aérienne, maritime, et terrestre. Ce, aux ordres de la Justice », peut on lire dans l’ordre d’interdiction de départ émis contre les deux hommes.
Soulignons que le chef du parquet a adopté cette mesure après que ces anciens parlementaires ont boudé son invitation à répondre des accusations de fausse déclaration de patrimoine, d’enrichissement illicite et de corruption portées contre eux.