Lors d’une interview le mardi 17 septembre 2024, avec des journalistes de l’Association Nationale des Journalistes Noirs (NABJ), la Vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate, Kamala Harris, a pris la parole concernant les tensions croissantes à Springfield, dans l’Ohio, alimentées par une campagne discriminatoire et de désinformation menée par l’ancien Président Donald Trump.
Interrogée sur les menaces et les fausses accusations impliquant les migrants haïtiens Kamala Harris a exprimé son empathie pour la communauté haïtienne, affirmant que son « cœur se brise pour la communauté haïtienne à Springfield ». Elle a tenu à souligner sa préoccupation particulière pour les enfants et les familles qui vivent dans un climat de peur et d’incertitude croissante.
La Vice-présidente a également mis en garde contre les dangers que représentent les discours incendiaires des personnalités politiques, particulièrement en période électorale. Elle a insisté sur l’importance de la responsabilité et de la prudence dans la diffusion d’informations, exhortant à éviter de manipuler l’opinion publique à des fins politiques.