Kenscoff : Des policiers abandonnent leur poste pour passer la nuit avec des femmes, cinq policiers blessés, un disparu

Kenscoff : Des policiers abandonnent leur poste pour passer la nuit avec des femmes, cinq policiers blessés, un disparu

Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril 2025, un groupe de policiers affectés à la POLIFRONT a été violemment attaqué par des individus lourdement armés. Au moins cinq agents ont été blessés et un autre est porté disparu.

La Police nationale d’Haïti (PNH) qualifie l’incident de « faute administrative grave » et annonce l’ouverture d’une enquête, ainsi que des sanctions contre les policiers impliqués.

Selon les déclarations du porte-parole adjoint de l’institution, Lionel Lazarre, les agents concernés auraient abandonné leurs véhicules de service — laissant armes et munitions à l’intérieur — pour passer la nuit avec des femmes dans deux maisons situées dans la zone de déploiement. Ces femmes, selon les premiers éléments de l’enquête, seraient liées aux groupes armés opérant dans la région.

Pris au piège lors de l’attaque, les policiers n’ont pas pu se défendre ; les bandits ont ainsi facilement récupéré les armes et les munitions abandonnées dans les véhicules.

La PNH affirme être activement à la recherche d’une femme nommée Taina Dérilus, suspectée d’être proche des groupes armés et d’avoir joué le rôle d’intermédiaire entre les policiers et les femmes en question.

Cette affaire ravive les inquiétudes sur le manque de discipline au sein de la PNH, dans un contexte où les gangs ne cessent de renforcer leur emprise et de multiplier les attaques audacieuses.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *