La commune de Kenscoff est une fois de plus la cible d’une attaque orchestrée par le groupe criminel « Viv Ansanm ». Ce dimanche16 février à l’aube, les hommes armés ont pris d’assaut la réserve écologique Wynne Farm, un joyau environnemental situé au cœur du Parc national naturel des Sourçailles selon l’ancien député de la commune Alfredo Antoine.
Face à cette escalade de violence, Alfredo Antoine est intervenu sur les ondes de Caraïbes FM, lors de l’émission « La Manne du matin ». « Si nous laissons les bandits s’emparer de Kenscoff, Thomassin et Laboule ne seront pas loin de tomber », a-t-il averti, appelant à une intervention immédiate des autorités policières.
Selon lui, la prise de la Wynne Farm permet aux criminels de mieux contrôler le centre-ville de Kenscoff, accentuant ainsi la pression sur cette région stratégique.
Fondée en 1956 par Victor A. Wynne, la réserve écologique Wynne Farm couvre environ 30 hectares et s’inscrit dans les 399 hectares du Parc national naturel des Sourçailles, déclaré réserve nationale en 2021 sous la présidence de Jovenel Moïse.
Ce site est non seulement un espace de préservation environnementale, mais aussi un centre de recherche qui attire agronomes et botanistes du monde entier. Avec ses 338 espèces d’insectes, 250 variétés de plantes et 32 espèces d’oiseaux endémiques et migrateurs, la Wynne Farm représente une richesse inestimable pour la biodiversité de la région métropolitaine.
Force est de constater, que malgré les plus hautes autorités du pays aient défilé dans cette commune perchée dans les hauteurs du département de l’Ouest, les bandits ne cessent de gagner du terrain en commettant les pires atrocités. L’un des cas les plus révoltants est celui d’une mère à qui on a arraché son nouveau-né pour le jeter dans un feu de bois.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *