La capitale haïtienne est-elle livrée aux mains des bandits armés ? Alors que des individus armés continuent d’imposer leur loi dans plusieurs communes du pays, les autorités, policières notamment, se fondent dans l’indifférence.
Si plusieurs victimes sont encore retenues en otage, d’autres personnes continuent de connaître le même sort. Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars 2023, un couple a été enlevé dans la zone de Duplan, à Fermathe, commune de Kenscoff.
Sur les réseaux sociaux, un message tourne en boucle concernant un étudiant de la faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’État d’Haïti porté disparu depuis plusieurs jours. Les appels au secours de la population restent toujours sans succès.
À Port-au-Prince, Delmas, Pétion-Ville, Tabarre, Croix-des-Bouquets, Cité Soleil, entre autres, la population ne sait à quel saint se vouer. Ce sont des hommes armés qui font la loi. Ils violent, volent, enlèvent et tuent comme bon leur semble, sans être inquiétés par les forces de l’ordre.
1 comment