En Corée du Nord, l’accès aux événements sportifs a toujours été limité, comme le rapporte « 38 North ». Toutefois, le leader nord-coréen Kim Jong-un a récemment accepté de diffuser les matchs de la Premier League, mais avec des restrictions sévères.
Les matchs ne seront pas diffusés en direct. Selon la Premier League, les matchs seront réédités avant leur diffusion. Chaque rencontre sera raccourcie à 60 minutes, au lieu des 90 minutes habituelles. De plus, tout texte en anglais visible dans le stade sera recouvert de graphiques en coréen.
Kim Jong-un impose également de supprimer toute séquence mettant en scène des joueurs sud-coréens, comme Son Heung-min (Tottenham), Kim Ji-soo (Brentford) et Hwang Hee-chan (Wolves). De plus, toute image contenant des symboles liés à la communauté LGBTQ+ sera également coupée.
Il est important de noter que le dirigeant nord-coréen a également ordonné l’interdiction de diffuser les matchs de Tottenham dans tout le pays, en raison de la présence de Son Heung-min, capitaine de l’équipe nationale sud-coréenne.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *