Kylian Mbappé encore absent de la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’équipe de France

Kylian Mbappé encore absent de la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’équipe de France

Kylian Mbappé, lors du match de Ligue des nations France-Italie, au Parc des Princes, à Paris, le 6 septembre 2024. FRANCK FIFE / AFP C’est une nouvelle absence qui interroge, encore davantage que celle du mois d’octobre. Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste des vingt-trois joueurs dévoilée par Didier Deschamps, jeudi 7 novembre, qui disputeront les

Kylian Mbappé, lors du match de Ligue des nations France-Italie, au Parc des Princes, à Paris, le 6 septembre 2024.

C’est une nouvelle absence qui interroge, encore davantage que celle du mois d’octobre. Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste des vingt-trois joueurs dévoilée par Didier Deschamps, jeudi 7 novembre, qui disputeront les deux prochaines rencontres de l’équipe de France de football, face à Israël (le 14) puis en Italie (le 17). Le capitaine des Bleus n’est pas blessé, est en pleine possession de ses moyens physiques et a enchaîné les matchs ces dernières semaines avec son club.

« C’est ma décision », a insisté le sélectionneur. « J’ai eu plusieurs échanges avec lui, j’ai réfléchi et j’ai pris cette décision pour ce rassemblement, parce que je pense que c’est mieux comme ça », a-t-il tenté d’expliquer, assailli de questions en conférence de presse sur la non-convocation de l’attaquant du Real Madrid. « Je peux vous dire deux choses : Kylian voulait venir et ce ne sont pas les problèmes extra-sportifs qui rentrent en ligne de compte », a poursuivi Didier Deschamps.

Ce dernier fait référence à l’enquête menée actuellement par le parquet de Stockholm sur une plainte pour un viol qui se serait déroulé concomitamment à la venue dans la capitale suédoise de Mbappé, en octobre. Le nom du joueur n’a pas encore été cité dans cette affaire, même si deux tabloïds suédois, Aftonbladet et Expressen, affirment qu’il est bien la personne visée par cette plainte.

  • La liste des vingt-trois joueurs retenus :

Gardiens : Lucas Chevalier (West Ham), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (RC Lens).

Défenseurs : Jonathan Clauss (OGC Nice), Lucas Digne (Aston Villa), Wesley Fofana (Chelsea), Théo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich).

Milieux : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio Rome), N’Golo Kanté (Al-Ittihad), Manu Koné (AS Rome), Adrien Rabiot (Olympique de Marseille), Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain).

Attaquants : Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani (Paris Saint-Germain), Christopher Nkunku (Chelsea), Michael Olise (Bayern Munich), Marcus Thuram (Inter Milan).

Réutiliser ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *