Le ministre des affaires étrangères a annoncé, ce mardi, la tenue de la 29eme réunion intersessionnelle des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM qui se tiendra en Haïti les 26 et 27 février prochain. Selon Antonio Rodrigue, 150 étrangers sont attendus Haïti dans le cadre de cet événement d’envergure.
L’hôtel Marriott sera donc le haut lieu où se débattront, durant ces deux jours, des sujets comme le changement climatique, la vulnérabilité de la région face aux catastrophes naturelles, la sécurité et le tourisme dans la Caraïbes sont entre autres.
Pour l’organisation de cette réunion, un budget prévisionnel de 40 millions de gourdes a été élaboré par Haïti. L’hébergement, la restauration et au transport des chefs d’Etat et de gouvernement qui séjourneront en Haïti durant 5 jours, seront assuré par ce budget, précise le représentant du pays auprès de la CARICOM, Peterson Noel.
C’est justement parce qu’Haïti occupe aujourd’hui la présidence tournante de la CARICOM que les autorités ont l’insigne honneur de recevoir prochainement les représentants des 14 autres Etats membres dont une dizaine de chef d’Etat et de gouvernement dans le cadre de la 29ème réunion intersessionnelle de l’organisation