Avec pour préoccupation sérieuse de renforcer ses connaissances en matière de vol habité face aux Américains et Russes, l’empire du milieu a envoyé ce mardi 30 mai 2023 vers sa station spatiale Tiangong trois astronautes, dont pour la première fois un civil. Cinquième mission habitée par la station spatiale chinoise.
Son nom complet est Gui Haichao. Il a décollé avec deux autres astronautes qui sont des militaires. Leur mission doit durer 6 mois dans l’espace.
Cela met en évidence le fait que la Chine rattrape son retard par rapport aux Russes et aux Américains et, en particulier concernant l’espace, elle a même dépassé l’Europe et la Russie, car Pékin investit des milliards d’euros pour rattraper et tenter de dépasser en matière d’exploration, de recherche ou de lancement de satellites les puissances du secteur (États-Unis, Russie, Europe). Les projets liés au «rêve spatial» chinois se sont multipliés sous la présidence de Xi Jinping, perpétuant les rêves du fondateur de la République populaire de Chine.
Tout cela prouve que la Chine est un pays ambitieux et orgueilleux, car après avoir été délibérément écartée de la Station spatiale internationale (ISS) réunissant Américains, Russes, Européens, Japonais et Canadiens, depuis, elle cherche à construire sa propre station et y est arrivé l’année dernière soit en novembre 2022.
On doit voir à travers ce qui vient d’être réalisé par le valeureux peuple chinois, tant un pas de plus de l’envoi d’un humain sur la Lune que sur mars comme ils le prévoient d’ailleurs. Cependant, tout cela n’est pas pour demain matin mais s’inscrit sur le moyen et le long terme respectivement.