La COP16 biodiversité a été suspendue samedi 2 novembre à Cali, échouant à obtenir un accord sur le financement de la feuille de route que l’humanité s’est fixée pour stopper la destruction de la nature d’ici à 2030. Les négociations ont été stoppées samedi matin par la présidente colombienne du sommet des Nations unies sur la biodiversité,
La COP16 biodiversité a été suspendue samedi 2 novembre à Cali, échouant à obtenir un accord sur le financement de la feuille de route que l’humanité s’est fixée pour stopper la destruction de la nature d’ici à 2030.
Les négociations ont été stoppées samedi matin par la présidente colombienne du sommet des Nations unies sur la biodiversité, Susana Muhamad, constatant, après une nuit supplémentaire de discussions, la perte du quorum de participants.
Cette suspension a interrompu les débats entre le Brésil qui soutenait la proposition colombienne de créer un nouveau fonds pour la nature, et l’Union européenne, le Japon et le Canada qui y sont fermement opposés.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *