La DIEH renforce et modernise son service à Washington pour un traitement plus rapide des passeports

La DIEH renforce et modernise son service à Washington pour un traitement plus rapide des passeports

Dans un communiqué publié le samedi 1er février 2025, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIEH) a annoncé la mise en place d’une nouvelle équipe à l’unité des passeports de l’Ambassade d’Haïti à Washington. L’installation a été effectuée par le Directeur de l’Immigration, Antoine Jean S. Fenelon.

Selon le communiqué de la DIEH, cette initiative a pour objectif de renforcer l’efficacité du service et d’assurer un traitement plus rapide et plus transparent des demandes de passeport des ressortissants haïtiens résidant à l’étranger. Elle permettra également d’accélérer la résolution des dossiers en attente de traitement.

Les autorités ont précisé que la capacité de production, actuellement limitée à 500 passeports par jour, sera portée à 2 000 passeports avec la nouvelle équipe, dans le but de garantir un service plus efficace aux Haïtiens.

De plus, la DIEH a informé que les nouvelles demandes à l’ambassade de Washington seront désormais traitées via un système de personnalisation, remplaçant l’usage des formulaires papier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *