L’organisation Action contre la faim a fait savoir, lundi dernier, que 1,2 million de personnes risquent de connaitre la famine en Haïti si aucune mesure n’ait adoptée afin de redresser la situation socio-économique du pays.
L’instabilité politique des ces derniers mois ont aggravé les conditions de vie de la population et entravé l’accès à l’aide humanitaire. Ce qui, selon cette organisation, a de graves conséquences sur la réalité socio-économique du pays.
Actuellement, 3,67 millions de personnes, soit 35% de la population haïtienne, ont un besoin urgent d’aide alimentaire, selon cette organisation indiquant que le nombre de personnes menacées d’insécurité alimentaire devrait atteindre 4,1 millions dans les prochains mois.
Action contre la faim a indiqué, dans un communiqué, que “le taux de malnutrition aiguë, la forme de malnutrition la plus meurtrière, dépasse 10% dans certaines régions; et la malnutrition chronique, qui provoque un retard de croissance et un développement cognitif, affecte plus de 30% de la population de certaines régions
du nord-ouest, de l’Artibonite, des Nippes et de la Grand’Anse”.