Le président de la Fédération française de tennis de table (FFTT), lors des Tennis de table champions WTT, à l’Arena sud de France, à Montpellier, le 27 octobre 2025. GARNIER ETIENNE/PRESSE SPORTS Ils sont une vingtaine de gamins, sagement assis sur un banc de la cour de récréation de l’école élémentaire Pierre Larousse, dans le 14e

Ils sont une vingtaine de gamins, sagement assis sur un banc de la cour de récréation de l’école élémentaire Pierre Larousse, dans le 14e arrondissement de Paris, ce mardi 23 septembre. A attendre que le président de la Fédération française de tennis de table (FFTT) termine son discours. L’instance vient d’offrir à l’établissement une table pour jouer et, dès que Gilles Erb, finit de parler, animateurs et enfants se ruent sur l’équipement, dans un concert de pépiements.
Lancé en 2021, le dispositif « une école, une table » de la FFTT bénéficie aujourd’hui à quelque 132 000 jeunes. Un nombre amené à grossir dans les deux prochaines années : 1 000 équipements supplémentaires doivent être distribués, dans le secondaire mais aussi à l’université. Cette initiative fait partie des « missions » que l’instance s’est fixée : le 30 juin elle a même gravé dans ses statuts des engagements sociaux et environnementaux, dont elle promet de mesurer l’impact. Une première en France.
Il vous reste 82.4% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *