35 femmes ont bénéficié d’une formation sur les techniques de ventes, à l’initiative de la Fondation Barbancourt, à l’approche de la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes.
35 femmes venant de plusieurs quartiers au voisinage de l’usine (Blanchard, Terre Noire, Larousse, Damien, Léon, Doirin, Germain) ont pu acquérir les moyens techniques pour mieux développer leur propre entreprise, et élargir et diversifier leur portefeuille d’activités.
La Fondation Barbancourt leur a offert en ce sens une série de formations certifiantes sur les techniques de vente. « La meilleure protection contre les violences faites aux femmes est de promouvoir leur indépendance financière », pense Delphine Gardère, patronne du Rhum des connaisseurs.
« Il est important de rappeler que la violence sous toutes ses formes, qu’elle soit psychologique, économique, verbale ou physique, est condamnable, et la Fondation Barbancourt souhaite rappeler l’importance du respect des droits des femmes et de leur autonomisation », soutient la Fondation.