« La paix reviendra et la nation vaincra », promet Garry Conille après l’assassinat des trois policiers de l’UTAG

« La paix reviendra et la nation vaincra », promet Garry Conille après l’assassinat des trois policiers de l’UTAG

Suite à la mort tragique des trois policiers de l’Unité Temporaire anti-gang (UTAG) à Delmas 18, le Premier Ministre Garry Conille a exprimé sa profonde tristesse et indignation dans une vidéo publiée ce lundi 10 juin 2024. Dans son message, il a condamné fermement cet acte de violence, le qualifiant d’attaque directe contre la sécurité et la stabilité de la nation.

« Cet acte est une attaque directe sur la sécurité et la stabilité de la nation », a déclaré Garry Conille, présentant ses condoléances aux familles et amis des victimes.

Le Premier Ministre a promis une réponse ferme et déterminée contre les responsables de cette violence. « Une fois mon gouvernement formé et installé, je prendrai les dispositions nécessaires pour traquer les bandits jusque dans leurs retranchements. Ils seront arrêtés, jugés et condamnés selon la loi », a-t-il affirmé dans la vidéo.

Garry Conille a également assuré que l’État soutiendra les familles des policiers victimes avec dignité, réitérant son engagement à renforcer la sécurité dans le pays.

« Je réaffirme ma détermination à renforcer la sécurité, à protéger les policiers et tous les compatriotes ainsi que tout étranger se trouvant sur le territoire national », a déclaré le Premier Ministre.

« Que leur sacrifice ne soit pas en vain, la paix reviendra et la nation vaincra », a-t-il conclu, appelant à un effort collectif pour bâtir une société où règnent paix, justice et sécurité.