Suite à la correspondance envoyée au Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, Me Rogavil Boisguené, dénonçant le Premier ministre Ariel Henry pour « usurpation de titre, de fonction et de qualité », la plateforme Résistance Démocratique (RED) a adressé une sommation au chef du Gouvernement ce mercredi 21 février 2024.
La coalition politique a envoyé une demande formelle au locataire de la Primature, lui demandant de quitter ses fonctions dans un délai d’un jour.
« Il est fortement déclaré à l’ancien Premier ministre de facto Ariel Henry, que faute par lui d’obtempérer à la présente sommation et dans le délai imparti. Il sera contraint de force de vider les lieux avec les conséquences de droits », prévient la sommation.
Il est important de rappeler qu’en date du 17 février 2024, la plateforme RED a demandé à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif de s’abstenir de donner suite à tout acte posé par l’ancien Premier ministre de facto Ariel Henry tendant à engager l’État sur le plan financier et/ou administratif.