La PNH annonce la neutralisation de 104 criminels et la saisie de drogues et armes, depuis l’état d’urgence

La PNH annonce la neutralisation de 104 criminels et la saisie de drogues et armes, depuis l’état d’urgence

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté, ce mardi 30 juillet 2024, un bilan des opérations menées depuis l’instauration de l’état d’urgence sécuritaire.

Lors d’une conférence de presse à la direction générale de la police à Clercine, le directeur général par intérim, Rameau Normil, a abordé les défis rencontrés par les forces de l’ordre dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.

Depuis le début de l’état d’urgence, 104 criminels ont été neutralisés lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre, et 65 autres ont été arrêtés et déférés devant la justice. En outre, 7 véhicules, 19 armes à feu, 9,24 kilos de cocaïne et 6,089 kilos de paille sèche ont été saisis.

Le chef de la PNH a assuré que les efforts pour réduire la criminalité et le kidnapping portent leurs fruits, avec une baisse significative des cas enregistrés en juillet 2024 par rapport à l’année précédente. Il a appelé la population à rester vigilante et à ne pas céder à la panique face aux rumeurs infondées.

Toutefois, rappelons que le lundi 29 juillet, des bandits armés ont contraint le Premier ministre Garry Conille à écourter une visite à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti en raison de tirs sporadiques.