Le chef de gang Carlo Petit-Homme alias Ti Makak est passé de vie à trépas, a confirmé ce lundi la Police nationale d’Haïti.
« Suite à la dernière intervention et selon nos sources de renseignements, le chef de gang Ti Makak est décédé des suites de ses blessures », a déclaré le commissaire Gary Desrosiers, porte-parole de l’institution policière, en conférence de presse en milieu de journée de ce lundi.
Depuis plusieurs jours, des rumeurs laissaient effectivement croire que le caïd, blessé par balle, a rendu l’âme mais les circonstances ayant conduit à sa mort n’étaient pas encore élucidées.
Le gang de Ti Makak est pointé du doigt dans plusieurs cas d’assassinat et d’enlèvement commis dans les hauteurs de Pétion Ville, notamment à Laboule 12 et ses environs, contre des policiers, des journalistes et des civils.
D’un autre côté, le commissaire Desrosiers a dressé un bilan des opérations conduites à Laboule 12, dans le fief du gang de Ti Makak, durant le mois d’avril. Plusieurs présumés bandits ont été tués, trente véhicules et sept motocyclettes immobilisés, six fusils d’assaut récupérés, entre autres.