La PNH tente de sortir de son état d’impuissance, annonce le déploiement d’unités à Savane Pistache

La PNH tente de sortir de son état d’impuissance, annonce le déploiement d’unités à Savane Pistache

Dans une note de presse publiée ce jeudi 17 août, la police nationale d’Haïti a informé que plusieurs unités ont été déployées à Savane Pistache, dans la zone de Carrefour-Feuilles, qui a subi plusieurs attaques des bandits armés de Grand-Ravine.

Selon la note, ce déploiement à Carrefour-Feuilles, qui a été effectué sur instruction du Commandant en chef de l’institution, Frantz Elbé, s’est inscrit dans le but d’accompagner, de sécuriser et de mettre en confiance la population de la zone suite aux attaques des bandits armés semant le trouble et obligeant les citoyens à quitter leurs maisons.

« La PNH […] a pris toutes les dispositions pour renforcer les effectifs policiers qui étaient déjà en place au Commissariat de Savane Pistache », peut-on lire dans la note, indiquant que dans la journée du mercredi 16 août les forces de l’ordre ont effectué des patrouilles dans divers quartiers de Carrefour-Feuilles.

L’institution a également souligné que des unités sont restées sur place avec l’idée de continuer à élaborer des stratégies qui permettront de traquer les individus pensant pouvoir troubler la paix publique et terroriser la population.

D’un autre côté, face aux tergiversations de la police nationale d’Haïti pour contrer les actions des bandits armés, la population de Carrefour-Feuilles s’est tournée vers les forces armées d’Haïti, les appelant à combattre les gangs face à l’incapacité de la PNH.