Une intervention policière à Port-au-Prince, ce jeudi, s’est soldée par l’arrestation d’une concubine du chef de gang Kempès, opérant dans le quartier de Bel-Air.
« La nommée Evelyne Frédéric, née le 27 juillet 1992, et concubine de Kempès, chef de gang du Bel-Air, a été interpellée par la Police, à la Rue Lamarre, ce jeudi 8 février 2024 vers 15 heures, suite à une opération menée à l’entrée du Bel-Air par des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) », a informé la PNH dans une note.
« Selon les informations dont dispose la Police, depuis environ trois mois, Evelyne Frédéric a pour principal rôle de contrôler quotidiennement les alentours de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), quand la voie est libre pour faciliter le passage aux véhicules transportant d’armes et de munitions de Grand’Ravine vers Bel-Air », a ajouté la note.
Evelyne Frédéric joue également le rôle d’éclaireuse pour le gang du Bel-Air, selon la Police qui a récupéré une quantité de munitions, des armes à feu et d’autres matériels dans un véhicule de marque Toyota portant une plaque d’immatriculation officielle. La voiture a été conduite à la base de la DDO-Ouest au Champ-de-Mars.