Dans une récente déclaration publique faite au micro du journaliste de Radio Télé Galaxie, Jean Allens Macajoux, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins, vante ce qu’il appelle les progrès effectués par la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité dans le cadre de la lutte contre l’insécurité généralisée en Haïti.
« Des progrès ont été réalisés en matière de sécurité en Haïti depuis la présence de la mission multinationale », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en Haïti Dennis B. Hankins interviewé par Jean Allens Macajoux dans le cadre de la 18ème édition d’Artisanat en fête.
Alors que les gangs armés occupent à une vitesse grandissante une grande partie des quartiers populaires de la capitale haïtienne, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti se contente de vanter la MMSS qui, estime t-il, a apporté une grande amélioration dans la situation sécuritaire actuelle depuis leur déploiement au mois de juin dernier.
Sous les yeux de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, les gangs armés terrorisent la population au quotidien. Ils gagnent en territoire et font fuir la population civile. Ils pillent et brûlent leurs maisons. Ainsi, violent-ils les femmes et les jeunes filles.
Par ailleurs, l’ambassadeur a annoncé l’arrivée de 600 nouveaux membres qui rejoindront la MMSS d’ici la fin du mois de décembre en vue de renforcer la capacité de la force multinationale présente en Haïti.
©️ Djouly MOMBRUN
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *