La SYNAPOHA minimise la rencontre d’Ariel Henry et de Frantz Elbé

La SYNAPOHA minimise la rencontre d’Ariel Henry et de Frantz Elbé

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens a vivement critiqué la récente rencontre entre le Premier ministre Ariel Henry et le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, la qualifiant d’ « insignifiante », déplorant ainsi la volonté du gouvernement de politiser la PNH

.

« Dr Ariel Henry vos visites à la direction de la Police Nationale d’Haïti ne signifient rien pour les policiers, la SYNAPOHA prendra vos visites au sérieux quand vous aurez payé les personnels administratifs, quand vous aurez décidé de fournir des moyens à la PNH. Non à la politisation de la PNH », peut-on lire sur le compte X de la SYNAPOHA s’adressant directement au Premier ministre.

En effet, dans l’après-midi du vendredi 9 février 2024, le Premier ministre Ariel Henry a rendu visite au Directeur général de la PNH, M. Frantz Elbé, à la Direction générale de la PNH accompagné de la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète-Milcé.

Lors de cette rencontre, le Commandant en Chef de la PNH, M. Frantz Elbé s’était fait accompagner des membres du Haut Commandement. Aucun détail n’a été donné sur cette réunion.

2 commentaires