Alors que des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux laissent croire qu’il a utilisé un prête-nom pour bénéficier d’un prêt de l’Office National d’Assurance-viellesse (ONA), l’ancien sénateur du Sud, Franky Exius, nie son implication dans ce dossier
« Sous réserves de porter plainte par devant le tribunal compétent contre mes détracteurs politiques impliqués dans cette machination, je dénonce publiquement tous ceux et toutes celles qui ont orchestré cette campagne de dénigrement, de désinformation et de tentative d’assassinat de mon caractère et de ma personnalité », a réagi l’ancien élu du Sud.
L’ancien parlementaire dit n’avoir jamais obtenu de prêt à l’O.N.A ni fait une intervention à aucun moment en faveur de quiconque pour de telles opérations. « En fait, je n’ai rien à voir de près ou de loin avec ce dossier qui tendrait à ternir mon image. »
« Je reste et demeure convaincu que la loi créant l’O.N.A doit être la seule boussole dans le cadre d’une gestion efficiente et efficace des fonds de l’Institution au profit des assurés », a conclu le sénateur dans cette note de démenti parue ce vendredi 3 mars 2023.