Alors que la tension politique monte en Haïti, le dirigeant du parti SDP, Me André Michel, déclare que le 7 février ne verra pas de passation de pouvoir, soulignant l’absence d’élections.
Lors d’une interview sur Radio Magik 9, ce lundi 5 février 2024, le leader du parti SDP, André Michel, a affirmé qu’il est impossible pour Ariel Henry de quitter le pouvoir pour le moment.
« L’État haïtien n’est pas en mesure de garantir la sécurité sur tout le territoire, il y a des chefs de gang qui contrôlent une bonne partie du territoire, les élections ne sont pas possibles dans cette situation. Voilà pourquoi on a demandé une force internationale », a déclaré le prétendu défenseur du peuple haïtien.
« Les conditions sécuritaires n’ont pas permis de réaliser les élections. L’accord du 21 décembre avait prévu une passation de pouvoir à des élus issus d’élections libres, honnêtes et démocratiques. Il n’y a pas eu d’élections parce que les conditions n’étaient pas réunies », a rappelé André Michel, invitant le Premier ministre Ariel Henry à poursuivre le dialogue politique.
Il est à rappeler que dans une note vocale circulant sur les réseaux sociaux, André Michel avait déjà souligné que le 7 février serait un jour comme tous les autres jours, alimentant ainsi l’incertitude politique dans le pays.
1 comment