Le FBI a ajouté Vitelhomme Innocent, chef du gang « kraze baryè », à sa liste des 10 personnes les plus recherchées. L’annonce officielle a été faite ce mercredi 15 novembre 2023, via une note publiée sur le site Internet de l’agence fédérale.
Vitelhomme Innocent, le 532ème fugitif à figurer sur cette liste, est poursuivi par le FBI pour son implication présumée dans l’enlèvement et la mort de plusieurs citoyens américains en Haïti. Jeffrey B. Veltri, agent spécial du FBI à Miami, a déclaré dans la note que les autorités américaines intensifieraient leurs efforts pour traduire Vitelhomme en justice.
Un acte d’accusation a été déposé contre le chef de gang dans le district de Columbia aux États-Unis, lié à son rôle présumé dans la prise armée de deux citoyens américains comme otages en Haïti en octobre 2022.
Malgré les charges qui pèsent contre lui, Vitelhomme semble imperturbable. Lors d’une cérémonie religieuse dans l’une des zones sous son contrôle, il a attiré l’attention en se présentant d’un air confiant.