Le « Collectif 30 Janvier » condamne les attaques répétées des bandits contre Carrefour-Feuilles

Le « Collectif 30 Janvier » condamne les attaques répétées des bandits contre Carrefour-Feuilles

Le « Collectif 30 janvier» a dit condamner avec toutes ses forces les actes malhonnêtes des bandits armés contre la population civile dans divers quartiers du pays, notamment contre les habitants de Carrefour-Feuilles qui ont connu une soirée infernale orchestrée par les gangs de Grand-Ravine.

Ces récentes attaques perpétrées dans la soirée du 14 août ont fait environ une trentaine de victimes dont 15 morts et une dizaine de blessés, parmi lesquelles figurent des bébés, des policiers et des femmes. De nombreuses maisons ont été également incendiées.

Ce collectif, composé des partis UNIR, MOPOD, OPL, LAPEH, GREH, PHTK, Pitit Desalin, a dénoncé l’action de ces bandits qui opèrent sous les yeux irresponsables des autorités qui n’ont pas réagi pour les mettre hors d’état de nuire.

« Ce comportement montre que les responsables sont complices du massacre de la population », a fait savoir le Collectif qui assimile cette attitude à un crime contre toute la société. Le Collectif a noté que, avant Carrefour-Feuilles, d’autres quartiers du pays comme Bel-Air, La Saline, Delmas 2, Canaan et Cité-Soleil, ont connu des situations similaires.

Les chefs de partis composant ce Collectif, qui estiment que ces crimes ne peuvent rester impunis, ont exhorté la police à prendre ses responsabilités, à rétablir rapidement l’ordre et la sécurité dans tout le pays. Ils ont également demandé au gouvernement de facto de prendre les dispositions nécessaires afin d’apporter de l’aide aux personnes déplacées.