« Le combat de la PNH est le combat du peuple », dixit Alix Didier Fils-Aimé

« Le combat de la PNH est le combat du peuple », dixit Alix Didier Fils-Aimé

La Police Nationale d’Haïti continue de compter des pertes dans ses rangs. Cette semaine trois policiers ont été tués par les gangs armés. Deux sur la route de l’aéroport et un autre à Mirebalais. Des pertes qui démontrent que personnes n’est épargnée par l’ampleur que prend le phénomène de l’insécurité dans la vie quotidienne des Haïtiens.

Dans un message sur son compte officiel X ce vendredi 11 avril 2025, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a partagé son soutien et sa solidarité aux policiers tombés dans le cadre du combat contre l’insécurité ainsi qu’à l’institution policière.

« Je partage et m’incline devant la souffrance des familles, des proches et des frères des policiers », a écrit le Premier ministre tout en montrant que cette douleur est la douleur de la population qui reconnaît les sacrifices consentis par les forces de l’ordre pour juguler l’insécurité.

Il a aussi déclaré dans ce même poste que le combat de la PNH est le combat du peuple. « Nous ne devons pas reculer », a-t-il dit. « Nous continuerons à marcher aux côtés des forces de l’ordre, car, c’est ensemble, avec plus de force et de détermination que nous pourrons mettre fin à l’insécurité », a-t-il soutenu.

Le phénomène de l’insécurité continue son chemin. La population haïtienne est aux abois, livrée seule face à son destin. Pendant ce temps, les forces de l’ordre peinent à trouver une solution face à ce cancer qui ronge la société haïtienne.

©️ Djouly MOMBRUN

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *