Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Frantz Louis-Juste, crée l’occasion de se faire ridiculiser, suite à une lettre publiée en français adressée aux responsables de Facebook, Youtube, Instagram et Twitter, qui sont des anglophones.
Voulant formuler une requête visant le blocage des comptes de Jimmy Cherizier, Busta John et Robert Dorisca, le chef du parquet de la capitale a écrit une lettre en français datée du 20 octobre 2021 dans laquelle il exprime sa demande.
Le chef de poursuite de Port-au-Prince semble ignorer que Facebook et Instagram appartiennent à Mark Zuckerberg, un entrepreneur américain, et Youtube et Twitter sont les propriétés d’autres anglo-saxons. Une seule et unique lettre ne saurait être adressée à tous les responsables des réseaux sociaux, le pire, dans une langue qui n’est pas la leur.
Cette légèreté administrative grave prouve, une fois de plus, que des hauts dignitaires de l’Etat font tout pour éviter que la jeunesse formée mette ses compétences au service du pays. A quand l’application de «l’homme qu’il faut à la place qu’il faut»?
1 comment