Logo du constructeur automobile américain Ford, sur la façade de l’usine, à Cologne, dans l’ouest de l’Allemagne, le 29 octobre 2024. INA FASSBENDER / AFP Cette annonce constitue une nouvelle illustration des difficultés du secteur automobile. Le constructeur américain Ford a annoncé, mercredi 20 novembre, 4 000 nouvelles suppressions d’emplois en Europe d’ici la fin de 2027, principalement
Cette annonce constitue une nouvelle illustration des difficultés du secteur automobile. Le constructeur américain Ford a annoncé, mercredi 20 novembre, 4 000 nouvelles suppressions d’emplois en Europe d’ici la fin de 2027, principalement en Allemagne et au Royaume-Uni.
« L’entreprise a subi des pertes importantes ces dernières années et le passage de l’industrie aux véhicules électriques et à une nouvelle concurrence a été très préjudiciable », a déclaré le groupe dans un communiqué, alors que les ventes de voitures électriques ralentissent et que les plans sociaux se multiplient chez les constructeurs et les équipementiers automobiles.
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *