Un mouvement spontané des employés a éclaté, ce lundi 12 décembre, sur la route de l’aéroport, au niveau de Maïs-Gaté, pour protester contre le kidnapping suivi de l’exécution du directeur du centre technique d’exploitation de la Dinepa, Lubenson Théodate. Il a été enlevé le dimanche 11 décembre 2022.
Des employés manifestent, ce lundi, pour dénoncer l’enlèvement du directeur du centre technique d’exploitation de la Dinepa, Lubenson Théodate, qui a été exécuté par ses ravisseurs.
« Nous manifestons pour réclamer justice pour Théodate. On ne sait pas pourquoi il a été exécuté, nous demandons justice et réparation pour lui », a indiqué l’un des protestataires, soutenant que ce dernier travaillait dans une institution qui représente la vie et qu’il ne peut pas tolérer à quiconque de la détruire.
Par ce mouvement, les protestataires disent apporter une réplique formelle pour dire non à l’exécution du directeur Théodate.
Par ailleurs, deux autres employés ont été également enlevés par des hommes armés. Les protestataires, confirmant le meurtre du directeur Théodate, ne sont pas en mesure de donner des détails sur les autres otages, révélant qu’il s’agit néanmoins du chef de sécurité de l’institution et d’un opérateur.