Le ministère de la santé publique et de la population se dit consterné face aux agressions verbales et physiques qu’a subies le directeur médical de la maternité Isaïe Jeanty, communément appellé hopital chancerelle.
Marie Greta Roy Clément dit condamner ces actes de violence. Elle rappelle que les institutions de santé sont des espaces inviolables et que nul n’a le droit d’y pénétrer armé et encore moins de porter atteinte à la vie des malades, du personnel soignant les responsables.
La titulaire du MSPP s’est accentuée sur l’ensemble de réformes administratives au niveau de ce centre hospitalier afin d’éviter des mouvements de grèves qui souvent sont orchestrés par des agents contractuels au niveau de cette institution.
Depuis que ces changements ont été effectués, se vante Marie Greta Roy Clément, le personnel et la clientèle désservie disposent d’un environnement de travail plus serein selon les derniers rapports statistiques et administratifs de cette institution.
Notons que les agents contractuels de la maternité Isaïe Jeanty ont dénoncé, en conférence de presse le 6 mars dernier, les agissements du directeur général de cette institution, Chantal Sauveur Junior Datus, qui, selon eux, a bloqué le renouvellement de leurs contrats.
1 comment