Sous l’impulsion de la Primature et grâce à un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) lance une initiative pour soutenir les personnes déplacées internes dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cette opération, dirigée par M. Paul Harry Voltaire, le Directeur Général du FAES, a pour objectif de répondre à l’urgence humanitaire causée par la violence des gangs armés.
En effet, en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), retenu comme prestataire pour la fourniture des repas, cette action prévoit la distribution de repas chauds à plus de 23 000 personnes vulnérables, réparties sur quatre sites à Port-au-Prince, pour une durée de 14 jours.
Les sites incluent l’École Nationale République du Colombie, le local OPC, le terrain ACRA, et le local KID. En tout, 335 622 repas seront distribués, offrant ainsi une aide alimentaire essentielle à ceux qui sont menacés par la violence et l’instabilité.
Cette initiative s’inscrit dans les efforts du FAES pour renforcer la résilience des populations affectées par les crises socio-économiques et la violence croissante.