Le FAES verse un premier lot de chèques aux restaurants communautaires

Le FAES verse un premier lot de chèques aux restaurants communautaires

Dans un message publié sur sa page Facebook officielle, ce mardi 15 novembre, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a annoncé avoir procédé à la remise de 110 chèques aux restaurants communautaires se trouvant dans le département l’Ouest du pays, dans le cadre de son « Programme d’Urgence Multisectoriel » durant la période allant du vendredi 11 novembre au lundi 14 novembre.

« Ce fonds de démarrage dont chaque chèque contenant une valeur de 15 mille gourdes doit servir à couvrir les dépenses courantes des restaurants », a fait savoir le FAES, indiquant que cette initiative va s’étendre sur les dix départements géographiques du pays et touchera les cent-cinquante-sept (157) restaurants communautaires, déjà approvisionnés.

Le Programme d’Urgence Multisectoriel (UPM) à caractère social, lancé par le gouvernement, cible principalement les populations vivant sous le seuil de la pauvreté.

Selon la note du FAES, le gouvernement d’Ariel Henry s’engage à travailler pour lutter contre la pauvreté en mettant en œuvre des programmes sociaux devant toucher les personnes les plus vulnérables en Haïti.