Dans un message publié sur sa page Facebook officielle, ce mardi 15 novembre, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a annoncé avoir procédé à la remise de 110 chèques aux restaurants communautaires se trouvant dans le département l’Ouest du pays, dans le cadre de son « Programme d’Urgence Multisectoriel » durant la période allant du vendredi 11 novembre au lundi 14 novembre.
« Ce fonds de démarrage dont chaque chèque contenant une valeur de 15 mille gourdes doit servir à couvrir les dépenses courantes des restaurants », a fait savoir le FAES, indiquant que cette initiative va s’étendre sur les dix départements géographiques du pays et touchera les cent-cinquante-sept (157) restaurants communautaires, déjà approvisionnés.
Le Programme d’Urgence Multisectoriel (UPM) à caractère social, lancé par le gouvernement, cible principalement les populations vivant sous le seuil de la pauvreté.
Selon la note du FAES, le gouvernement d’Ariel Henry s’engage à travailler pour lutter contre la pauvreté en mettant en œuvre des programmes sociaux devant toucher les personnes les plus vulnérables en Haïti.